Nous avions croisé la route de Philippe Ollivier et Camille Simon, au mois de juillet 2013 à Châlon dans la Rue. Ils sont les deux faiseurs de rêves du Carlonéon, véritable cinéma ambulant, insolite et décalé.
Un petit peu comme nous, autour de leurs projets de spectacle, une association avec un bon paquet de bénévoles s’organise pour faire vivre la culture de leur territoire un peu différemment. Leur territoire, c’est du côté de Penvenan, les côtes d’Armor, Lannion et tout ce coin joli du nord Bretagne…
Tout ce joli monde se rassemble au Logelloù, lieu qui accueille depuis plusieurs années des projets artistiques (enregistrements d’album, répétitions, …) et qui, après de grands travaux bien entamés, va très vite devenir un lieu de résidence artistique formidable ainsi qu’un lieu de diffusion de spectacles.
En attendant, ils organisent tous les ans la Fête du Logelloù, à laquelle ils nous ont invités.
Nous avons participé, entre autre, à une promenade matinale (départ 7h), où les randonneurs marchant le long de l’estuaire du Jaudy ont pu apprécié les musiques du Chant des Pavillons, ainsi que celles de Coline Linder, Milord, Philippe Ollivier et Erwan Kéravec. À la fin de la ballade (1h30 de marche), un petit déjeuner attendait ces lèves-tôt de l’été… ainsi qu’un impromptu musical collectif !!
Un grand merci pour cette belle aventure, et bravo à toute l’équipe!!